Mamans - Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lecture: vos livres préférés?

Aller en bas 
+2
Virginie
Karine
6 participants
AuteurMessage
Karine
Serial pipelette
Serial pipelette
Karine


prénom : karine Age : 44
Nombre de messages : 3114
Emploi/loisirs : Maman à plein temps !

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:05

Voila une question simple mais utile:

Quels est votre livre préféré? et plus globalement les livres qui vous ont marqués?


Dernière édition par Karine le Dim 28 Nov - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Serial pipelette
Serial pipelette
Karine


prénom : karine Age : 44
Nombre de messages : 3114
Emploi/loisirs : Maman à plein temps !

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:05

Mon livre préféré: CARGO VIE de Pascal de Duve

L'auteur, prof de philo, seropositif, nous fait part de ses réflexions sur la vie, l'amour, la maladie, la mort... tout en sensibilité, avec une pointe d'humour, il nous fait réfléchir sans jamais être ni moralisateur, ni gémissant... une vraie leçon de courage et de vie!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cargo_vie



D'autres livres qui m'ont aussi marqué:

L'ete de mon soldat allemand:
Un petit roman pour adolescentes fleur bleue. L'histoire d'amitié (ou d'amour) entre une jeune fille américaine et un jeune prisonnier évadé allemand durant la seconde guerre mondiale.
http://paikanne.skynetblogs.be/post/2753339/bette-greene-lete-de-mon-soldat-allemand
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/greene/l-ete-de-mon-soldat-allemand,98443.aspx

L'enfant qui ne pleurait pas
Présentation de l'éditeur : Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éducatrice dans une classe d'enfants souffrant de troubles du comportement. Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de
huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours et, après avoir fermé la porte à clé pour que personne d'autre ne l'entende, elle se met à parler. Ce
qu'elle raconte est effrayant, incroyable. Des choses horribles ayant trait au sexe, à la violence, à la mort. La psychologue s'interroge. Réalité ? Mensonges ? Délires d'enfant perturbé ? À force de patience,
elle finit par découvrir la vérité. Une vérité qui dépasse l'entendement... C'est une très belle histoire mais aussi très dure voire insupportable..
http://www.torey-hayden.com/french/one_child.htm

Marie de Hennezel - Noms de Dieux - croire jusqu'au dernier moment
C'est une interview de l'écrivain-psychologue-psychothérapeute Marie de Hennezel. Elle y parle de son travail: l'accompagnement à la mort.
http://www.decitre.fr/livres/Croitre-jusqu-au-dernier-moment.aspx/9782930182612


Dernière édition par Karine le Jeu 4 Mar - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:06

J'aime beaucoup la lecture, en général, j'essaie de lire 1 livre par semaine (dans le métro ça m'occupe)
J'ai lu tous les MUSSO et mon préféré de la collection est PARCE QUE JE T'AIME
Le résumé : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

sinon Marc LEVY "MES AMIS, MES AMOURS", "SEPT JOUR POUR UNE ETERNITE", "VOUS REVOIR", "ET SI C'ETAIT VRAI" ......
Le résumé : Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend.

L'APPAT DE Tony Strong- je l'ai lu il y a 2 - 3 ans mais ce livre m'a marqué c'est un thriller.
Résumé : Une femme est assassinée dans un hôtel, on soupçonne le mari, un traducteur de Baudelaire ; l'employée d'un détective privé est utilisée comme appât par la police pour piéger le mari.

En ce moment je lis LE CRIME DE LA NOEL de Laurent CABROL et il a l'air vraiment bien, sui seulement au début mais il me captive énormément.

sinon suis abonnée aux magazines PARENTS, TELE STAR et PUBLIC, j'aime bien les potins et ça me détend :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Serial pipelette
Serial pipelette
Karine


prénom : karine Age : 44
Nombre de messages : 3114
Emploi/loisirs : Maman à plein temps !

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:10

Je ne connais pas du tout Musso!!! mais ton resumé e donne envie!!!

Un été, j'avais lu " et si c'etais vrai" . J'avais bien aimé mais sans plus! C'est une lecture parfaite pour les vacances!

Dernierement j'ai lu "personne n'y echapera " de Romain Sardou. C'est un roman policier! l'histoire est bonne, avecun fin a tomber par terre! par contre son ecriture est nettement moins agréable à mon gout!!! j'avais l'impression qu'il utilisait des mots a 4 syllabes juste pour remplir les pages!!!

moi aussi j'aime bien lire les potins quand je vais chez les docteurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:58

Je lis très peu de livres qui "évoque la vie de tous les jours" :roll:
Le seul livre de ce style que j'ai lu c'est "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus - connaître nos différences pour mieux les comprendre" de John GRAY.

"Qui n'a jamais pensé que, décidément, les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! Que son ou sa partenaire débarque d'une autre planète ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Alors qu'il suffit de savoir décoder les réactions de l'autre.
Mars, dieu de la guerre, Vénus, déesse de l'Amour... Jolie métaphore, qui expliquent pourquoi les deux sexes sont différents dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments"


J'adore les romans policiers, Je suis une fan inconditionnelle de Mary HIGGINS CLARK, je dévore et redévore encore & encore tous ses bouquins.
:D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:59

Pour ma part, ce sera l'intégrale de Bernard Werber

Après je lis pas beaucoup en ce moment, mais il y a quelques années j'ai pris plaisir à lire FRANKENSTEIN de Mary Shelley. C'est vraiment une très belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Serial pipelette
Serial pipelette
Karine


prénom : karine Age : 44
Nombre de messages : 3114
Emploi/loisirs : Maman à plein temps !

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:05

Je viens de lire "Parce que je t'aime" de Musso! J'ai adorer! c'est devenu un de mes livres fetiches! un vrai coup de foudre !!!!
Le hic, c'est que j'ai peur d'etre deçue si je lis un autre livre du même auteur !

En ce moment je lit "j'aimerai que quelqu'un m'aattende quelque part"... même s'"il me passionne pas, il est plutot plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Serial pipelette
Serial pipelette
Virginie


prénom : Virginie Age : 45
Nombre de messages : 2911
Emploi/loisirs : Assistante maternelle

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:40

Karine a écrit:
Je viens de lire "Parce que je t'aime" de Musso! J'ai adorer! c'est devenu un de mes livres fetiches! un vrai coup de foudre !!!!
Le hic, c'est que j'ai peur d'etre deçue si je lis un autre livre du même auteur !

En ce moment je lit "j'aimerai que quelqu'un m'aattende quelque part"... même s'"il me passionne pas, il est plutot plaisant!



Hiii moi je lit " Je reviens te chercher " de Musso et Jadore.
Ma belle mere me la preter ce week end je l'ai presque fini,comme toi Karine je me lancerai bien dans ces autre livres.

Lecture: vos livres préférés? 9782845633704

Je viens aussi de terminer le dernier de Marc Levy "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites " j'ai adorée aussi --

Lecture: vos livres préférés? 9782221110003

J'ai bien aimée aussi les Lolita Pille "Bubble Gum" et " Hell "

Lecture: vos livres préférés? 9782246644118

Lecture: vos livres préférés? 9782246632511


Dernière édition par poupouyoufr le Mer 30 Juil - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Serial pipelette
Serial pipelette
Virginie


prénom : Virginie Age : 45
Nombre de messages : 2911
Emploi/loisirs : Assistante maternelle

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:50

Vanille il parle de quoi Ensemble, c'est tout Anna Gavalda ???

Karine j'avais aussi lu y a pas mal de temps je crois "j'aimerai que quelqu'un m'aattende quelque part" et cela ne m'avais pas franchement passionnée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:21

Je l'ai depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à le commencer... J'ai peur d'être frustrée en arrivant au bout... Tous les derniers bouquins que j'ai lu ça m'a fait ça... Dégoutée d'avoir fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:29

Moi j'ai été super frustrée à la fin du dernier tome des aventures de Harry Potter... Je suis une inconditionnelle du personnage! Du genre à reserver le bouquin pour le jour de la sortie plusieurs mois avant... Après, je le dévore... Et en suite, je suis frustrée...
En ce moment je lis un roman de poche... Lecture: vos livres préférés? Kiffes11
Il est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Serial pipelette
Serial pipelette
Karine


prénom : karine Age : 44
Nombre de messages : 3114
Emploi/loisirs : Maman à plein temps !

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:50

vous allez me pendre pour une extra-terrestre mais je n'ai jamais vu ni lu harrypotter!!!!

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:41

Et... tu viens de quelle planète??? :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:45

Moi c'est plutôt Amélie Nothomb ou Werber ou encore Virginie Despente; j'aime les écrivains un peu "s'coué"


Mais "ensemble c'est tout", je les lu car on me la conseillé et je vous avoue que j'ai adoré!!!Quand j'ai vu le pavé je me suis dis que j'allais pas y arriver!Mais une fois plongé dans leur vie tu peux plus fermer le livre de peur de les quitter! C'est comme ci tu vivais avec eux!
Fini en 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeDim 23 Nov - 4:44

Moi suis une livrovore !!! mes préférés (entre autres parceque la liste est longue) : Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, Le diable diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger, Geisha d' Arthur Golden, Les yeux jaunes de crocodiles et la valse lente des tortues de Katrin Pancol, Autobiographie d'un amour d'Alexandre Jardin (...)
Je lis facilement tous type de livre, le seul style auquel je n'arrive pas à adhérer est la science fiction ! Mais sinon roman, thriller, polar, nouvelles, autobiographie, .... tout dépend mais je lis !!! Au grand désespoir de ma moitié qui doit porter les cartons de livres quand nous déménageons !!! :panneau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:36

moi j ai adoré "parce que je t aime" de Musso supert**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeLun 24 Nov - 3:08

lolo a écrit:
moi j ai adoré "parce que je t aime" de Musso supert**

en effet on me l'a recommandé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:28

mes livres preferés sont:
colère de denis marquet un livre superbe qui fait bien reflechir sur le futur de nos enfants
bysance de mickael ennis roman historique génial
devis d'irene frain roman vrai d'une indienne devenue bandit par la force des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:51

mon dernier coup de coeur est un livre poignant de Juliette Morillot "les orchidées rouges de Shanghai", émouvant récit de la face cachée de la guerre japonaise.

j'ai découvert Harlan Coben durant ma grossesse et j'ai a-do-ré, lecture fluide, tout ce qu'il me faut pour me détendre.
j'aime bien Musso. Je n'ai pas lu les derniers livres de Marc Levy, j'avais accroché sur les premiers mais je me suis un peu lassée.
Depuis que ma pépette est arrivée (6mois), je n'ai plus ouvert un bouquin, j'espère m'y remettre bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:04

LES HAUTS DU HURLEVENT D'Emilie Brontë. Je l'ai lu en version originale et franchement c'est un des livres qui m'a le plus fait rêver (comme la plupart des romantiques anglais). Et en plus le titre original me fait toujours penser à la chanson de Kate Bush, WURTHERING HEIGHTS, adaptée bien sûr du roman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:13

moi j'ai adoré "l'énnéagramme" de rené de lassus, c'est un livre qui parle des 9 types de personnalités qui nous entoure, c'est très instructif, sans pour autant mettre les gens dans telle ou telle case, on apprend les défauts des autres, les siens et on comprend comment faire pour arriver à vivre en communauté .
bref je recommande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Serial pipelette
Serial pipelette
Virginie


prénom : Virginie Age : 45
Nombre de messages : 2911
Emploi/loisirs : Assistante maternelle

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:04

Bon les filles vous lisez quoi en ce moment?

Ma soeur ma conseiller cette auteur : Agnès Abécassis

Biographie de l'auteur
Agnès Abécassis est née en 1972, ce qui lui fait aujourd'hui à peu près 28 ans. Après 15 années d'études, elle est devenue journaliste, scénariste et illustratrice. Ecrire des comédies est l'une de ses activités favorites. Juste après se faire des brushing


Lecture: vos livres préférés? 519169CNEGL._SS500_


Présentation de l'éditeur
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...

Lecture: vos livres préférés? 41My0pbEWZL._SS500_


Présentation de l'éditeur
Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?


Lecture: vos livres préférés? 51qvcwqeISL._SS500_


Présentation de l'éditeur
Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame"; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge; J'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive?

Lecture: vos livres préférés? 412hMn54tyL._SS500_


Présentation de l'éditeur
Elle court, elle court, la maladie d'humour... La preuve dans ce cabinet médical pas comme les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pit-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférerez garder vos caries, un gynécologue odieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s'allonger chez le psy entre deux examens, Un homme bien étrange d'ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois, pour comprendre d'où vient son problème de manque de confiance en elle. Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes... Finalement, le plus malade n'est peut-être pas celui qu'on croit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:38

Moi je vais lire : Mutilée de Khady.

Je suis plus à lire des histoires vraies, genre La petite fille au couteau, Mourir à 10 ans, J'avais 12 ans, L'herbe bleu, Moi Christiane F ... , dernièrement j ai lu "Darling" de Jean teulé et "Les tribulations d"une caissière" dont voilà le blog .

Je ne suis pas roman pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:08

crazytine a écrit:
Moi je vais lire : Mutilée de Khady.

Je suis plus à lire des histoires vraies, genre La petite fille au couteau, Mourir à 10 ans, J'avais 12 ans, L'herbe bleu, Moi Christiane F ...
Quand je lis ce genre de livres, mon mari regarde le résumé et me dit "Ah encore des histoires de chiens écrasés !" lol!

Les derniers livres que je viens de lire sont:
- "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol: j'ai adoré. Je lirai la suite "La valse lente des tortues" dès qu'il sortira en livre de poche.
- "La jetée sous la lune", un polar de Martha Grimes que je déconseille.. trop décousu.

Là je viens d'acheter "No et moi" de Delphine de Vigan; je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:17

Lecture: vos livres préférés? 9782709628617FS


D'ailleurs pour "No et moi" on peut dire que c'est encore une histoire de "chiens écrasés"...
Je vous ai trouvé le résumé:
"Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.
Roman d’apprentissage, No et moi est un rêve d’adolescence soumis à l’épreuve du réel. Un regard d’enfant précoce, naïf et lucide, posé sur la misère du monde. Un regard de petite fille grandie trop vite, sombre et fantaisiste.Un regard sur ce qui nous porte et ce qui nous manque, à jamais. --Ce texte fait référence à l'édition Broché . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:20

poupouyoufr a écrit:
Biographie de l'auteur
Agnès Abécassis est née en 1972, ce qui lui fait aujourd'hui à peu près 28 ans.

Boudu!!! Elle a de la chance Agnès Abécassis!!!!! Née en 1972, elle a 28 ans!!!! Ben je sais pas comment elle fait... Moi, je suis née en 1975 et je m'en tape 34!!!affraid


:lol13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:26

Caro31 a écrit:

Boudu!!! Elle a de la chance Agnès Abécassis!!!!! Née en 1972, elle a 28 ans!!!! Ben je sais pas comment elle fait... Moi, je suis née en 1975 et je m'en tape 34!!!affraid
Ah bon c'est bizarre car moi aussi je suis née en 72 et j'ai bien 28 ans Lecture: vos livres préférés? 287223 Lecture: vos livres préférés? 287223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:14

Ouais moi je fais mieux je suis née en 72 et j ai 18 ans :), 28 c'est pas le bon âge.

Quoi que non je revendique mes 36 et demi, sinon j aurais pas la chance d'avoir mon homme et mon fils dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:52

crazytine a écrit:
Ouais moi je fais mieux je suis née en 72 et j ai 18 ans :), 28 c'est pas le bon âge.

Quoi que non je revendique mes 36 et demi, sinon j aurais pas la chance d'avoir mon homme et mon fils dans ma vie.
ouais eh ben moi "j'ai 10 ans; je sais que c'est pas vrai mais j'ai 10 ans,..... si tu me crois pas hey, va voir ta gueule à la récré "lol!

Oh et puis , je change d'âge dans presque une heure :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Serial pipelette
Serial pipelette
Karine


prénom : karine Age : 44
Nombre de messages : 3114
Emploi/loisirs : Maman à plein temps !

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:52

je viens de finir : La femme du V° de douglas kenedy.

J'ai adore!!! c'est une de ces livres qui même apres l'avoir fini et rangé dans la bibliothèque, continue a vous hanter!!

et juste avant " Sauve moi" de Guillaume Musso. encore un chef d'oeuvre !


et vous vous lisez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:12

question lecture en ce moment c'est le calme plat. Mais j'ai envie actuellement de relire quelques Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:52

Moi je suis fan de tous les Musso, ils ne m'ont jamais déçue...
Je possède aussi tous les livres d'Amélie NOTHOMB, et dernièrement je me suis passionnée pour Les yeux jaunes des crocodiles et La valse longue des tortues de Katherine Pancol.

J'attends "Ensemble et c'est tout" d'Anna Gavalda, ça fait un moment que je voulais le lire...je dois le recevoir par la poste....me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:42

les filles, je viens de finir :" Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de vikas swarup... j'ai tout simplement a-do-ré !!!

j'ai lu aussi la trigolie de Stieg Larsson ! ben pareil j'ai dévoré les 3 tomes (1- les hommes qui m'aimaient pas les femmes / 2- la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette / 3- la reine dans le palais des courants d'air)
les 3 en 10 jours !!!

les 2 pancol (les crocodiles et les tortues je les ai gobés tellement j'ai aimé...bien qu'un peu décue de la fin des tortues que j'ai trouvé un peu expéditive)

le prochain sur la liste est "Sexe, diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger (le diable s'habille en prada, people or not people = de bons moments là aussi)

Pour celle qui aiment le style d'Agnès Abecassis ou de Lauren Weisberger, je vous suggère Sophie Kinsella (auteur de "l'accro du shopping" et Plum Sykes "Blonde attitude"...

et vous c'est quoi les lectures du moment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:20

Bon, j'ai finalement reçu mon bouquin "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda...
Je l'ai dévoré, 600 pages en 4 jours !!

Et je le conseille à toutes celles qui ne l'ont pas lu ! Je l'ai trouvé génial, je n'ai pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:28

Pour moi pas trop envie en ce moment et avec les loulous pas facile...Mais je pense m'y remettre pendant les vacances et à la rentrée...Donc pour moi c'est mary hyggins clark ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:02

600 pages en quatre jours ??? Wow, il devait être très passionnant ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:29

......remarque Juliette, une fois on m'avait prêtée Adieu Ma Concubine (un roman chinois) et je l'ai dévoré en un week end et y'avait pas mal de pages aussi ! J'avais fait pareil pour Frankenstein de Mary Shelley. Oui, Quand le livre plait, c'est motivant !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Serial pipelette
Serial pipelette
Virginie


prénom : Virginie Age : 45
Nombre de messages : 2911
Emploi/loisirs : Assistante maternelle

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:00

les filles personne lit par ici ? venez nous donner les titre de livre sympa ;) j'ai vue que musso avait sortie un nouveau livre qui na pas l'air mal

Lecture: vos livres préférés? 9782845634572


« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »


Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la
réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu
séduisant et mortel...


Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
Revenir en haut Aller en bas
GWENDO31
Pipelette
Pipelette
GWENDO31


Age : 39
Nombre de messages : 600

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:37

Moi c'est le DA VINCI CODE de Dan Brown et tous les livres de Bernard Weber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:17

ah bienvenue au club Gwendo (pour Werber)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Serial pipelette
Serial pipelette
Virginie


prénom : Virginie Age : 45
Nombre de messages : 2911
Emploi/loisirs : Assistante maternelle

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:54

Quelqu'un a lu le derniers Marc levy? ou le dernier Musso? ils sont bien?

auriez vous des livre a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
celine31770
Pipelette
Pipelette
celine31770


Age : 39
Nombre de messages : 1479

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:29

Pour le dernier musso je vais attendre un peu ils sortent en pocket plus tard donc ça fait moins cher. Levy je m y suis pas mise du tout.
La je sais pu trop quoi lire je me suis fait la saga Twilight et les livres qui l entourent ceux de Stephenie Meyer. Mais la je sais vraiment plus quoi lire et mettre 20e dans un livre ça m'embette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Serial pipelette
Serial pipelette
Virginie


prénom : Virginie Age : 45
Nombre de messages : 2911
Emploi/loisirs : Assistante maternelle

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:48

je viens de lire le dernier musso "la fille de papier" et le dernier Levy j'ai adorée ;)

vous lisez quoi en ce moment les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:26

Il me tarde que "la fille de papier" sorte en pocket, je n'entends que du bien! A part ça, j'ai ADORE la saga Harry Potter (mais pourquoi y'a plus de suite!!) et j'aime beaucoup les romans policiers (Harlan Coben, Carlène Thompson). Pour l'instant je ne suis pas très motivée pour lire, c'est par période!
Revenir en haut Aller en bas
ti-do
Serial pipelette
Serial pipelette
avatar


Nombre de messages : 3689

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:38

Ha oui Harry Potter je suis fan!Le film va bientôt sortir! :dance: Je vais tous les voir mais à chaque fois je suis déçue... Les livres sont tellement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:43

C'est pareil pour moi! Et tant pis, quitte à être encore déçue, j'irais voir le prochain!Comme il est en deux parties il sera peut être bien...
Revenir en haut Aller en bas
lauretolosa
Pipelette
Pipelette
lauretolosa


Age : 42
Nombre de messages : 111
Emploi/loisirs : histoire

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:47

Mon livre préféré est en fait en 2 tomes : Les Dames du Lac et les Brumes d'avalon de Marion Zimmer Bradley !!
Je le relis tous les 6 mois et je ne m'en lasse pas !
D'ailleurs, ma petite puce à venir va se nommer Morgane , comme l'un des personnages (ou la fée si vous préférez)

Sinon je suis une mordue de livres ! Bon j'essaye de me tempérer car je me suis ruinée par le passé et les bibliothèques avaient envahi notre espace vital.
Maintenant, j'ai trouvé la solution pour continuer à lire : je lis en VO (anglais et espagnol) et comme cela me prend plus de temps...d'un certain point de vue, je fais des économies lol

En ce moment, je lis "Katherine Swynford" de Alison Weir en anglais
Ah oui, je lis à 99% des livres/romans/essais historiques
Revenir en haut Aller en bas
celine31770
Pipelette
Pipelette
celine31770


Age : 39
Nombre de messages : 1479

Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:58

Je remonte le post!

Je cherche "in tenebris" de Chattam il est pas à la bibliothèque et en ce moment on compte au centime près donc si l'une d'entre vous l'a et peut me le prêter :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture: vos livres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Lecture: vos livres préférés?   Lecture: vos livres préférés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture: vos livres préférés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Lecture) Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer
» Mes livres
» Quels sont les livres que vous pourriez me conseiller
» Quelques petits livres au sujet de la naissance pour les enfants et la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans - Toulouse :: Lecture et Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser